Je vous présente une espèce commune sur SL...
LE NOOB!
Ma période de noobitude étant encore assez proche de moi, je vais vous raconter comment je l'ai vécu:
Les péripéties d’un noob…
Enfin d’un presque noob à dire vrai… Ma chère Calie s’étant étonnée à plusieurs reprises de mon « aisance » dans ce monde, je vais lui fournir quelques explications via ce post… oui je sais dans votre grande majorité vous vous en foutez et je ne vous en veux pas.
Histoire de ne pas agacer tout le monde je vais tâcher d’écrire mes péripéties sur un mode humoristique… mon humour étant cependant parfois incompris. Si vous me posez la question en état de sobriété je vous répondrai hypocritement que vous n’avez pas le niveau pour le comprendre, moins sobre il se pourrait que j’en vienne à avouer qu’il m’arrive de ne pas le comprendre moi-même… mais faudrait vraiment que je sois torché….
Bref, revenons à mes moutons et au loup dans ma bergerie… j’ai passé un peu plus de dix jours sur SL il y a quelques mois,. Dix jours d’immersion à peu près totale… qui ont abouti à une quasi déchéance de mon admirable personne. J’en suis ressorti avec les yeux rouges et vitreux, une barbe de 10 jours (ce qui m’a permis de remarquer que je porte très mal la barbe) A émergé de tout cela un individu associable et rude bien différent de l’homme charmant et raffiné que je suis en temps normal. Un souci informatique me tira de là brutalement et le retour à la réalité et la sociabilisation me prit un peu de temps. Je ne vous raconterai pas les raisons qui m’ont poussées à vouloir m’immerger dans un univers virtuel mais à l’époque ça me parut la bonne chose à faire… un peu comme lorsqu’en plein milieu d’une cuite mémorable, se jeter à l’eau tout habillé avec dans les bras la plus jolie fille de la soirée qui a passé des heures à se pomponner peut paraître divertissant….alors que la température de l’eau frôle difficilement les 10 degrés.
J’avais donc déjà acquis les « bases » lorsque plusieurs mois après je revins sur SL, sous l’impulsion d’une amie, alors que je me sentais désoeuvré lors de deux semaines de congés prises à l’arrache.Premiers vrais pas dans ce monde, les yeux suffisamment clairs pour en apprécier sa complexité, son absurdité, sa folie mais aussi sa splendeur….dans l’ordre d’ailleurs. Premier après midi à tâcher de me remémorer comment se déplacer, ouvrir l’inventaire, s’habiller, voler, se tp….bref la base de la base…Première errance sur l’île des noobs ou mon séjour fût de courte durée. Une petite prise de bec s’étant achevée par un flot d’un dialecte sms de mon interlocuteur… premier franco que je rencontrais d’ailleurs…. Le sms est un dialecte bien adapté pour les insultes mais qui devient répétitif au bout de 5 mn…. Bref quand les propos de mon interlocuteur se sont mis à se répéter en boucles…je pris le large de ma petite zone noob d’arrivée.
Premier point de chute… comme pour beaucoup l’area et gaia…J’y eus droit à la première joie de la première cage qui me tomba sur le paletot alors que je rêvassais… « Tiens…c’est marrant ça, hehe… » 10 secondes plus tard.. « Bien…c’est marrant mais comment je sors maintenant…. » bref les déconvenues communes. Parvenu à sortir tant bien que mal de cette cage, mon regard perçant fit le tour de mon nouvel univers. Me voilà entouré de pleins de gentils noobs comme moi qui avaient l’air, à ma grande fierté, encore plus paumés que moi. Au milieu du troupeau, quelques bergers et quelques loups…. Des AVs qui tranchaient avec notre laideur et notre imperfection, étoiles au milieu de nous…attirant et repoussant à la fois.Certains étaient entourés d’une cohorte de jeunes noobs, avides de leur sagesse. Désireux d’obtenir les réponses aux grandes questions de ce monde…. « ki sé ou j pe trouver 1 job », « komen j fais pr avoir d l argent », « he klk 1 pe me donner 1 sex ? »…. Je tiltais d’ailleurs sur cette dernière question, mais j’y reviendrai plus tard…
D’autres, enfermés dans leur monde, ne discutant qu’avec ceux de leur espèce, vêtus de leur fierté, de leur indifférence vis-à-vis de la populace, de leur skin quilefaitgrave et de leurs vêtements quilssonttropbiens étaient entourés d’une sorte de no man’s land… Les noobs que nous étions étant trop timides pour les approcher, devant se résoudre à les admirer de loin et espérer un jour pouvoir afficher le même mépris envers la plèbe.
Et enfin je repérais les loups, avides de chaire fraîche…des escrocs en goguette qui dégageaient une odeur de pourriture autour d’eux… je me suis vu proposé à peu près tout et n’importe quoi, des vêtements, des armes et des plans foireux : « J’ai une super offre à te faire, tu me donnes 50l$ et je t’indique comment en gagner 30 par heure, en deux heures t’as rentabilisé mec ! » …. L’aide de ma CB, mon compte en banques affichant plusieurs milliers de l$ et le mépris que m’inspirait ces sombres individus me permit d’échapper sans peine à ce genre de tentations….
Et moi…vous demanderez vous… que faisais je au milieu du troupeau ?, que demandais je ? à quoi aspirais je ?…. Et bien… je faisais des cubes en attendant l’arrivée d’une amie…De très jolis cubes d’ailleurs, des merveilles de rectitude…des formes d’une cubicité exemplaire, chaque angle traité à la perfection….oui j’étais très fier de mes cubes.
Puis arriva cette amie, contact par msn, rendez vous pris, échange de cartes…et elle vint me trouver sur gaia…. Inspection rapide du joli noob que j’étais… puis la sentence tomba…« J’espère que t’as de la thune car je t’emmène faire les boutiques, tu vas me faire honte comme ça »… La miss connaissait son affaire…étant depuis pas mal de mois sur SL et elle m’emmena procéder à un ravalement de façade en règle…skin…shape…fringues…ao…j’eus droit à un relookage en règle… la facture fût salée…Elle prit beaucoup de son temps pour m’expliquer ou me ré expliquer les bases et surtout elle me permit de ne pas avoir à poser l’embarrassante question qui me gênait… « Comment être complet ? »Le tout premier sexe qu’elle m’obtint fût quelque chose de blanc qui aurait mieux convenu à un éléphant qu’à un être humain normalement, voir même anormalement, constitué… je l’ai toujours d’ailleurs, c’est mon premier après tout…quelque part c’est sentimental.
Je me permis de me plaindre à la miss, qui une nouvelle fois me prit par la main et m’emmena dans une boutique spécialisée…elle me traîna dans les rayons alors que mes yeux étonnés et amusés se posaient sur les articles exposés… le temple du sexe en kit…Arrivé devant une vitrine elle me dit simplement « Prends celui là ce sont les meilleurs »
Regard étonné de ma part, question qui me brûle les lèvres et qui finit par s’échapper : « Comment le sais tu ? »Réponse à laquelle j’aurai du m’attendre : « Je le sais c’est tout »….Plus tard je regardais le profil de la miss et comprit que oui…elle devait le savoir…Voilà le noob que j’étais équipé de pied en cap, belle petite gueule, corps baraqué, des fringues classes et décontractés… prêt à affronter SL les cheveux flexi au vent…
Premier problème à résoudre…que faire lorsque l’on ne connaît personne à part une amie qui a une vie SL particulièrement chargée…. La réponse était évidente…faire des rencontres.Je jetais bien évidemment mon dévolu sur la gente féminine… en bon prédateur que j’étais je choisissais soigneusement mes proies. Des demoiselles ayant quelques semaines de jeu au plus et qui ne seraient, je supposais, pas effrayer par ma jeunesse.
Ayant observé ce qui se passait autour de moi, je mis au point une méthode simple pour établir le contact. Je mis à profit le lag pour venir buter contre mes proies et enchaîner par un im afin de présenter mes excuses… Cette technique des plus basiques fonctionna à merveille… mon charme, mon humour, mon français correct, l’apparence de mon AV…me classaient au dessus du lot et je me fis rapidement une petite liste d’amies….
Mais aucunes n’étaient ELLE…ce ne fût qu’un simple passe temps avant de LA trouver… elle …mon cœur…ma Calie…Par souci de la vérité, je dois néanmoins avouer que ce fût elle qui me trouva. Lors d’une balade à Apollo… alors que je tâchais tant bien que mal de comprendre comment prendre une photo de mon Av. Je n’y restais quelques minutes…lorsqu’un im vint interrompre ma solitude… c’était elle. Des mots simples, une photo qu’elle avait prise de moi car elle me trouvait « mignon », quelques plaisanteries et rires échangés… quelque chose se passa entre nous. Le soir même elle m’invita à la rejoindre au village, nous avons passé la soirée à nous regarder, à danser dans les bras l’un de l’autre, à parler… Moi le chasseur impénitent… je devins sa proie… et heureux de l’être.Le lendemain j’annulais les rendez vous que j’avais pris, me libérant pour passer une nouvelle soirée en sa compagnie. Le reste se fît naturellement et n’appartient qu’à nous....(Letho)
LE NOOB!
Ma période de noobitude étant encore assez proche de moi, je vais vous raconter comment je l'ai vécu:
Les péripéties d’un noob…
Enfin d’un presque noob à dire vrai… Ma chère Calie s’étant étonnée à plusieurs reprises de mon « aisance » dans ce monde, je vais lui fournir quelques explications via ce post… oui je sais dans votre grande majorité vous vous en foutez et je ne vous en veux pas.
Histoire de ne pas agacer tout le monde je vais tâcher d’écrire mes péripéties sur un mode humoristique… mon humour étant cependant parfois incompris. Si vous me posez la question en état de sobriété je vous répondrai hypocritement que vous n’avez pas le niveau pour le comprendre, moins sobre il se pourrait que j’en vienne à avouer qu’il m’arrive de ne pas le comprendre moi-même… mais faudrait vraiment que je sois torché….
Bref, revenons à mes moutons et au loup dans ma bergerie… j’ai passé un peu plus de dix jours sur SL il y a quelques mois,. Dix jours d’immersion à peu près totale… qui ont abouti à une quasi déchéance de mon admirable personne. J’en suis ressorti avec les yeux rouges et vitreux, une barbe de 10 jours (ce qui m’a permis de remarquer que je porte très mal la barbe) A émergé de tout cela un individu associable et rude bien différent de l’homme charmant et raffiné que je suis en temps normal. Un souci informatique me tira de là brutalement et le retour à la réalité et la sociabilisation me prit un peu de temps. Je ne vous raconterai pas les raisons qui m’ont poussées à vouloir m’immerger dans un univers virtuel mais à l’époque ça me parut la bonne chose à faire… un peu comme lorsqu’en plein milieu d’une cuite mémorable, se jeter à l’eau tout habillé avec dans les bras la plus jolie fille de la soirée qui a passé des heures à se pomponner peut paraître divertissant….alors que la température de l’eau frôle difficilement les 10 degrés.
J’avais donc déjà acquis les « bases » lorsque plusieurs mois après je revins sur SL, sous l’impulsion d’une amie, alors que je me sentais désoeuvré lors de deux semaines de congés prises à l’arrache.Premiers vrais pas dans ce monde, les yeux suffisamment clairs pour en apprécier sa complexité, son absurdité, sa folie mais aussi sa splendeur….dans l’ordre d’ailleurs. Premier après midi à tâcher de me remémorer comment se déplacer, ouvrir l’inventaire, s’habiller, voler, se tp….bref la base de la base…Première errance sur l’île des noobs ou mon séjour fût de courte durée. Une petite prise de bec s’étant achevée par un flot d’un dialecte sms de mon interlocuteur… premier franco que je rencontrais d’ailleurs…. Le sms est un dialecte bien adapté pour les insultes mais qui devient répétitif au bout de 5 mn…. Bref quand les propos de mon interlocuteur se sont mis à se répéter en boucles…je pris le large de ma petite zone noob d’arrivée.
Premier point de chute… comme pour beaucoup l’area et gaia…J’y eus droit à la première joie de la première cage qui me tomba sur le paletot alors que je rêvassais… « Tiens…c’est marrant ça, hehe… » 10 secondes plus tard.. « Bien…c’est marrant mais comment je sors maintenant…. » bref les déconvenues communes. Parvenu à sortir tant bien que mal de cette cage, mon regard perçant fit le tour de mon nouvel univers. Me voilà entouré de pleins de gentils noobs comme moi qui avaient l’air, à ma grande fierté, encore plus paumés que moi. Au milieu du troupeau, quelques bergers et quelques loups…. Des AVs qui tranchaient avec notre laideur et notre imperfection, étoiles au milieu de nous…attirant et repoussant à la fois.Certains étaient entourés d’une cohorte de jeunes noobs, avides de leur sagesse. Désireux d’obtenir les réponses aux grandes questions de ce monde…. « ki sé ou j pe trouver 1 job », « komen j fais pr avoir d l argent », « he klk 1 pe me donner 1 sex ? »…. Je tiltais d’ailleurs sur cette dernière question, mais j’y reviendrai plus tard…
D’autres, enfermés dans leur monde, ne discutant qu’avec ceux de leur espèce, vêtus de leur fierté, de leur indifférence vis-à-vis de la populace, de leur skin quilefaitgrave et de leurs vêtements quilssonttropbiens étaient entourés d’une sorte de no man’s land… Les noobs que nous étions étant trop timides pour les approcher, devant se résoudre à les admirer de loin et espérer un jour pouvoir afficher le même mépris envers la plèbe.
Et enfin je repérais les loups, avides de chaire fraîche…des escrocs en goguette qui dégageaient une odeur de pourriture autour d’eux… je me suis vu proposé à peu près tout et n’importe quoi, des vêtements, des armes et des plans foireux : « J’ai une super offre à te faire, tu me donnes 50l$ et je t’indique comment en gagner 30 par heure, en deux heures t’as rentabilisé mec ! » …. L’aide de ma CB, mon compte en banques affichant plusieurs milliers de l$ et le mépris que m’inspirait ces sombres individus me permit d’échapper sans peine à ce genre de tentations….
Et moi…vous demanderez vous… que faisais je au milieu du troupeau ?, que demandais je ? à quoi aspirais je ?…. Et bien… je faisais des cubes en attendant l’arrivée d’une amie…De très jolis cubes d’ailleurs, des merveilles de rectitude…des formes d’une cubicité exemplaire, chaque angle traité à la perfection….oui j’étais très fier de mes cubes.
Puis arriva cette amie, contact par msn, rendez vous pris, échange de cartes…et elle vint me trouver sur gaia…. Inspection rapide du joli noob que j’étais… puis la sentence tomba…« J’espère que t’as de la thune car je t’emmène faire les boutiques, tu vas me faire honte comme ça »… La miss connaissait son affaire…étant depuis pas mal de mois sur SL et elle m’emmena procéder à un ravalement de façade en règle…skin…shape…fringues…ao…j’eus droit à un relookage en règle… la facture fût salée…Elle prit beaucoup de son temps pour m’expliquer ou me ré expliquer les bases et surtout elle me permit de ne pas avoir à poser l’embarrassante question qui me gênait… « Comment être complet ? »Le tout premier sexe qu’elle m’obtint fût quelque chose de blanc qui aurait mieux convenu à un éléphant qu’à un être humain normalement, voir même anormalement, constitué… je l’ai toujours d’ailleurs, c’est mon premier après tout…quelque part c’est sentimental.
Je me permis de me plaindre à la miss, qui une nouvelle fois me prit par la main et m’emmena dans une boutique spécialisée…elle me traîna dans les rayons alors que mes yeux étonnés et amusés se posaient sur les articles exposés… le temple du sexe en kit…Arrivé devant une vitrine elle me dit simplement « Prends celui là ce sont les meilleurs »
Regard étonné de ma part, question qui me brûle les lèvres et qui finit par s’échapper : « Comment le sais tu ? »Réponse à laquelle j’aurai du m’attendre : « Je le sais c’est tout »….Plus tard je regardais le profil de la miss et comprit que oui…elle devait le savoir…Voilà le noob que j’étais équipé de pied en cap, belle petite gueule, corps baraqué, des fringues classes et décontractés… prêt à affronter SL les cheveux flexi au vent…
Premier problème à résoudre…que faire lorsque l’on ne connaît personne à part une amie qui a une vie SL particulièrement chargée…. La réponse était évidente…faire des rencontres.Je jetais bien évidemment mon dévolu sur la gente féminine… en bon prédateur que j’étais je choisissais soigneusement mes proies. Des demoiselles ayant quelques semaines de jeu au plus et qui ne seraient, je supposais, pas effrayer par ma jeunesse.
Ayant observé ce qui se passait autour de moi, je mis au point une méthode simple pour établir le contact. Je mis à profit le lag pour venir buter contre mes proies et enchaîner par un im afin de présenter mes excuses… Cette technique des plus basiques fonctionna à merveille… mon charme, mon humour, mon français correct, l’apparence de mon AV…me classaient au dessus du lot et je me fis rapidement une petite liste d’amies….
Mais aucunes n’étaient ELLE…ce ne fût qu’un simple passe temps avant de LA trouver… elle …mon cœur…ma Calie…Par souci de la vérité, je dois néanmoins avouer que ce fût elle qui me trouva. Lors d’une balade à Apollo… alors que je tâchais tant bien que mal de comprendre comment prendre une photo de mon Av. Je n’y restais quelques minutes…lorsqu’un im vint interrompre ma solitude… c’était elle. Des mots simples, une photo qu’elle avait prise de moi car elle me trouvait « mignon », quelques plaisanteries et rires échangés… quelque chose se passa entre nous. Le soir même elle m’invita à la rejoindre au village, nous avons passé la soirée à nous regarder, à danser dans les bras l’un de l’autre, à parler… Moi le chasseur impénitent… je devins sa proie… et heureux de l’être.Le lendemain j’annulais les rendez vous que j’avais pris, me libérant pour passer une nouvelle soirée en sa compagnie. Le reste se fît naturellement et n’appartient qu’à nous....(Letho)
1 commentaire:
Jolie presentation mais je retiendrai principalememt cette phrase des p�rip�ties d'un noob...
*quelque chose se passa entre nous*
Oui SL est magique quand cela arrive, tout le reste disparait et ce petit "quelque chose " ne s'explique pas.
Bon reve a vous deux ......
Enregistrer un commentaire